article(s) dans votre panier VOIR

Cours en ligne sur Microsoft Access, créer une interface ergonomique

  • Vidéo 34 sur 38
  • 5h01 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'une interface ergonomique
00:00 / 01:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo sur l’apprentissage de Microsoft Access, l’auteur vous explique comment créer une interface ergonomique. L’objectif de ce cours en ligne est la personnalisation d’une interface. Pour commencer, il existe quelques possibilités pour différencier une interface d’une autre. La plus utilisée est la modification de son apparence. En effet, en personnalisant une interface à partir de son apparence, vous disposez de plusieurs méthodes. La première méthode est la définition d’une couleur pour l’interface. Le cas des documents Microsoft illustre cette méthode. En effet, lorsque vous ouvrez un document avec une interface bleue, il s’agit d’un document Word. Par contre, si vous disposez d’un document avec une interface verte, vous savez qu’il s’agit d’un document Excel. La seconde méthode de personnalisation via l’apparence est la modification de la couverture de l’interface. Dans celle-ci, vous pouvez, soit utilisé un fond blanc aussi appelé un fond neutre, soit utilisé des images comme couverture. Dans le cas où vous choisissez l’utilisation des images, ces dernières dépendent du type d’interface. Autrement dit, si l’interface en question sera employée pour le site internet d’une entreprise. L’image appropriée est donc celle qui démarque l’entreprise. Vous pouvez donc utiliser son logo comme couverture ou une photo de l’entreprise. A part cela, vous pouvez également customiser une interface en ajoutant des boutons spécifiques. Pour le cas d’une interface employée pour un système de gestion de clients, vous pouvez la personnaliser en ajoutant un bouton plus à la liste des contacts des clients. Par ailleurs, la forme et l’icône de ces boutons peuvent aussi servir d’objet de customisation. Pour continuer, une autre possibilité de personnalisation est la disposition des outils et des fonctions. Il est à noter que les fonctions qui composent l’interface peuvent également la différer des autres. Pour conclure, la personnalisation d’une interface est essentielle pour différencier votre projet.