article(s) dans votre panier VOIR

Cours vidéo sur Microsoft Access, la création d'un menu général

  • Vidéo 36 sur 38
  • 5h01 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un menu général
00:00 / 17:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Il faut différencier l’interface développée dans la formation Access suivante et celle qu’utilisera l’utilisateur final de l’application. Il manque à ce niveau du cours Access un menu général, c’est à dire un formulaire standard, exécutable au démarrage de l’application Access et qui va servir à l’utilisateur dans la manipulation des données. Ce formulaire n’est pas fait pour agir mais pour accéder aux autres formulaires. Donc ce formulaire ne va pas être associé à une base de données.
Pour ce faire, vous allez dans Créer-> Création de formulaire. Vous gardez l’en-tête et vous réduisez le pied de formulaire, puis vous mettez Oui sur fenêtre contextuelle et modale et Non sur boutons de déplacement. Ensuite vous mettez en forme votre formulaire. Vous pouvez aussi insérer un bouton pour quitter l’application Microsoft Access. Reste à créer quelques fonctionnalités intéressantes comme une zone pour rechercher un client, prévoir un champ de type texte et une zone de liste dont le contenu repose sur une requête, prévoir une actualisation de la liste lors de la sortie, ajouter les en-têtes de colonnes à la zone de liste, indiquer que sur un double clic s’affiche la liste du client correspondant, prévoir un agrandissement automatique du menu général. Il est éventuellement possible d’ajouter un bouton permettant l’ajout d’un client dans le stock Access. Enfin vous pouvez préciser que sur fermeture de f_client, il va falloir actualiser la liste des clients et que le champ Recherche client soit vide.