article(s) dans votre panier VOIR

L'utilisation de la clef primaire composée pour Microsoft Access, cours vidéo

  • Vidéo 6 sur 38
  • 5h01 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Clef primaire composée
00:00 / 11:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau tutoriel Access, vous apprenez à utiliser la clé primaire composée, comment la modéliser, la différence entre une clé primaire et une clé primaire composée. Vous apprenez également à créer les différentes autres tables de votre base de données Access.
Pour gérer une relation client, vous avez besoin de plusieurs tables. Outre la table client, vous devez créer les tables contact client, relation commerciale et contact interne. Selon un schéma relationnel présenté dans le tuto Access, vous voyez que la table contact client comporte également un N° de client. En effet, un client peut se voir associer plusieurs contacts, tandis qu’un contact n’est associé qu’à un seul client. Ainsi, selon la règle d’héritage, là où le symbole + apparaît sur le schéma, on duplique l’identifiant ou la clé primaire qui se trouve du côté où est marqué le chiffre 1. Ceci permet d’indiquer dans la base de données contact client, quel est le numéro de client auquel est associé le contact en question. Vous retrouvez cette représentation également sur la table de contact interne avec le cas d’une combinaison de champs qui constituent tous la clé primaire. En basculant vers Microsoft Access, l’auteur vous montre le fonctionnement de cette clé primaire composée. Pour créer une table de contact interne sans avoir à recréer toute la structure, il suffit de faire un copier/coller de la table contact client déjà établie. Dans la suite du tutoriel Access, vous allez comprendre pourquoi indiquer le contact client et le contact interne en numérique lors de la création de la table relation commerciale ; En effet, deux champs ne peuvent être liés que s’ils sont de type identique, à l’exception du Numéro Auto qui est systématiquement lié à un champ de type numérique. Pour modéliser une clé primaire composée, il suffit de se positionner sur la première ligne de la table, maintenir le bouton gauche de la souris appuyé, glisser jusqu’au champ Heure_rc et aller dans la section Outil-> Clé primaire, et vous n’oubliez pas à la fin d’enregistrer votre table et de la nommer.