article(s) dans votre panier VOIR

Comment faire des boutons d'actions personnalisés, cours vidéo

  • Vidéo 35 sur 38
  • 5h01 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Boutons d'actions personnalisés
00:00 / 07:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau module, nous allons apprendre à utiliser Access plus aisément. L’auteur vous familiarise avec des notions plus personnalisées telles que les boutons d’actions. Et notamment la création d’un bouton + pour ajouter de nouveaux contacts. Pour y arriver, vous basculez en mode création et vous utiliser un bouton personnalisé au lieu de l’assistant de contrôle. Une fois l’outil bouton placé, vous y mettez le symbole +, vous le nommez et vous lui attribuez une macro qui procède à l’ouverture du formulaire f_contact_client avec éventuellement un Mode données de type Ajout. Pour information, la valeur stockée dans le champ client du formulaire contact client est le numéro du client (principe de zone de liste déroulante). Ce que vous devez préciser à Access. Il suffit pour ceci d’indiquer dans les données la valeur par défaut comme étant le numéro de client, après avoir sélectionné le champ client. Une dernière chose à ajouter en fonctionnalités consiste à indiquer que dans f_contact_client, le champ client n’est pas renseigné par l’utilisateur. Pour ce faire vous indiquez Non dans la commande Actif et Oui dans la commande Verrouillé.