article(s) dans votre panier VOIR

Supprimer les messages standard de Micosoft Access et créer sa boîte de dialogue personnalisée, cours en ligne

  • Vidéo 29 sur 38
  • 5h01 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Boîte de dialogue personnalisée et suppression des messages standards Access
00:00 / 12:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Deux fonctionnalités sont étalées lors de ce nouveau tutoriel Access ; Il s’agit de la boîte de dialogue personnalisée et de la suppression des messages standards Access.
Une des fonctionnalités intéressantes de Microsoft Access consiste à pouvoir accéder à la suppression de la fiche de la personne sélectionnée de la table contact client. Pour ce faire, des étapes sont à suivre, en commençant par créer un bouton et le renommer, puis créer une requête de type suppression parallèlement à cela, en allant dans Créer-> Type de requêtes-> Suppression. Par la suite, il faut aller sur Evénement-> Sur clic-> Générateur de macro-> Ouvrir requête-> r_suppr_contact. Enfin, vous enregistrez avant de tester. D’un autre côté, pour éviter les messages d’erreur standards proposés par Microsoft Access, il faut indiquer dans les options du logiciel Fichier-> Options-> Paramètres du client et décocher les cases : Modification des enregistrements, Suppression de documents et Requêtes action, présents dans la section Confirmer. Ainsi, l’exécution de la suppression se fait sans message d’alerte. En appuyant sur F5 pour actualiser, vous voyez que la suppression a bien eu lieu. Par ailleurs, pour avoir un message personnalisé de la suppression d’un enregistrement, il suffit de faire appel à Visual Basic pour application, à travers le générateur de code, en tapant : msgbox « votre message de suppression»,vbYesNo. Si vous écrivez vbexclamationvbYesNo, vous obtenez devant votre message un symbole d’exclamation. Il est éventuellement possible de remplacer l’intitulé Microsoft Access par Gestion relation client ou GRC. Enfin la fonction if et else sous Visual Basic vous permet de récupérer la valeur Oui ou Non, en fonction de ce que vous cliquez sur la boite de dialogue.