article(s) dans votre panier VOIR

Faire des requêtes avec des critères variables dans Microsoft Access, cours vidéo

  • Vidéo 24 sur 38
  • 5h01 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Requêtes avec des critères variables
00:00 / 05:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour clore le chapitre sur les requêtes, et après avoir abordé des typologies de requêtes relativement simples, le tuto Access suivant s’attaque aux requêtes avec critères variables, dites aussi requêtes dynamiques. Vous allez notamment découvrir ici, des notions concernant les requêtes paramétrées.
Il faut comprendre qu’Access est un outil vivant et qu’il doit reposer sur des données variables et non figée. Pour comprendre ce qu’est une requête dynamique, l’auteur vous présente un exemple. Si vous souhaitez connaitre les relations commerciales exécutées par les différents contacts présents en interne dans l’entreprise, vous allez dans Créer-> Création de requêtes, vous choisissez la table contact interne et la table relation commerciale. Les champs que vous allez utiliser sont Nom et Prénom des contacts internes. Vous prenez aussi la date, l’heure et le motif de la relation commerciale ainsi que le champ contact client. Ensuite, vous vous positionnez sur la ligne critère pour répondre à la troisième question de création de requêtes, et vous notez est le nom du contact interne?. Ainsi, à l’exécution de la requête, une boite de dialogue apparaît vous demandant le nom du contact interne ? Il suffit ensuite d’entrer le nom pour voir tous les contacts de la personne en question apparaître. Il s’agit donc d’un résultat dynamique obtenu en fonction de la réponse saisie. Il est possible par ailleurs de cumuler des paramètres dans votre requête. Dans ce cas on parle de requête paramétrée. Celle-ci peut se cumuler avec des symboles de comparaison ou des critères de comparaison spécifiques, comme vous l’explique votre formateur informatique au cours de ce tutoriel Access en ligne.