article(s) dans votre panier VOIR

Faire des requêtes avec des calculs dans Microsoft Access, cours en ligne

  • Vidéo 22 sur 38
  • 5h01 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Requête avec des calculs
00:00 / 03:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Access, vous allez apprendre à faire des requêtes avec calculs sur Microsoft Access dans le but de connaitre le nombre de jours qui vous séparent de la date du début d’une relation commerciale.
Pour cela, vous devez aller sur l’onglet Créer-> Création de requêtes. Ensuite, vous devez reprendre les six questions. Pour la question : Quel objet permet de répondre à cette question ? La réponse se trouve sur la table relation commerciale. Par ailleurs, si vous prenez les champs contact client et motif et que vous voulez connaitre combien de jours se sont écoulés depuis la date de début de cette relation commerciale, vous allez devoir répondre à la question suivante: Quel calcul pourriez-vous effectuer sur la requête ? Dans une troisième colonne vous allez pouvoir saisir votre calcul. « Durée » qui est l’intitulé de la colonne que vous voulez afficher dans le résultat de votre requête, suivi de deux points puis de l’indication date () - qui correspond à la date du jour moins la date de la relation commerciale. De cette manière, lorsque vous basculez vers le mode affichage, vous allez voir la colonne durée s’afficher. Si vous basculez vers le mode création, et que vous changez la date de la relation client, la durée dans la colonne durée change systématiquement. Il est éventuellement possible dans cet exemple de procéder à un tri par motif de relance. Il ne reste plus qu’à enregistrer votre requête.