article(s) dans votre panier VOIR

Les critères fixes sur une table Microsoft Access, cours en ligne

  • Vidéo 20 sur 38
  • 5h01 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Requêtes avec critères fixes sur une table
00:00 / 06:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La formation Access s’enchaine avec ce nouveau chapitre sur les requêtes, mais également une mise au point sur les requêtes mono-critères formulés sur une table.
La majorité des requêtes créées sous Microsoft Access sont des requêtes dites de sélection ou de calcul simple. Pour créer une requête, vous devez aller dans Créer-> Création de requêtes. Il existe plusieurs types de requêtes, la plus simple étant la mono-critère: elle s’effectue sur une seule table. Lorsque vous créez une requête de sélection il faut se poser six questions : Quel objet répond à la question ? Quels champs permettent de répondre à la question ? Quels sont les critères qui permettent de répondre à la question ? Quel tri pourrait être affecté à la question (croissant ou décroissant)? Quel calcul pourriez-vous effectuer sur cette requête ? Et enfin quel champ ne pas afficher ? Pour toutes ces questions, l’auteur apporte des réponses en se servant de l’exemple proposé dans cette formation Access en ligne. A titre de précision, vous devez savoir que l’utilisation de la majuscule ou de la minuscule n’a pas d’importance dans la formulation d’un critère. Par ailleurs, si vous décidez de décocher la case Afficher pour une colonne sur laquelle vous n’avez pas formulé de critère, Access va tirer la conclusion que vous n’avez pas besoin de ce champ et l’enlèvera de votre requête. Par la suite, lorsque vous enregistrez cette requête, que vous la nommez, que vous validez par OK, que vous fermez cette requête puis que vous y accédez à nouveau en mode création, vous allez voir que les champs qui sont décochés en affichage apparaissent maintenant en fin de requête.