article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser les critères fixes sur plusieurs tables dans Microsoft Access

  • Vidéo 21 sur 38
  • 5h01 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Requêtes avec critères fixes sur plusieurs tables
00:00 / 05:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans le cadre de ce cours Access, l’auteur vous explique également comment créer une requête multicritères formulée sur plusieurs tables reliées entre elles.
Pour ce faire, vous devez simplement aller dans Créer-> Création de requêtes. Si vous reprenez les six questions principales. Vous devez savoir quelles sont les relations commerciales que Lucie Durond (l’exemple abordé dans cette formation Access) a pu avoir avec des contacts clients de sexe féminin. Pour ceci vous avez besoin de la table contact client et de la table contact interne. Toutefois, en incorporant ces tables, vous allez constater qu’il n y a pas de relation entre les deux. Ainsi la règle suivante doit s’appliquer : même si vous n’avez besoin d’aucun champ d’une table, si cette table permet la mise en relation entre deux tables d’une requête, vous devez l’incorporer au résultat de cette requête. Ainsi, vous devez rajouter la table relation commerciale permettant de matérialiser la relation entre t_contact_client et t_contact_interne pour pouvoir passer à l’étape suivante de la requête. Pour la question concernant les champs, il faut savoir quelles sont les relations commerciales que votre commerciale Lucie Durond a pu avoir avec les clients de sexe féminin. A titre informatif, si le nom que vous affectez à l’objet n’est pas conforme à la réglementation de nomenclature de Microsoft Access, ce dernier étant limité à 64 caractères, il suffit de réduire le nombre de caractères saisis.