article(s) dans votre panier VOIR

Cours vidéo sur Microsoft Access, association à une source de données

  • Vidéo 16 sur 38
  • 5h01 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Association à une source de données
00:00 / 02:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour que votre formulaire interagisse avec la base de données Access, ou avec une table, il faut associer cette table à votre formulaire en la déclarant comme étant une source de données. Pour cela, vous devez accéder aux propriétés de votre formulaire en utilisant plusieurs solutions. Soit vous allez dans Outil de création de formulaire-> Création-> Feuille de propriétés. Celle-ci vous permet de choisir le formulaire et d’accéder à ses propriétés. Ou alors, vous cliquez sur la jonction entre la règle horizontale visible en haut de l’écran et la règle verticale du formulaire. Pour associer une source de données à un formulaire, plusieurs onglets sont disponibles sur votre feuille de propriétés (format, données, événements, autres et toutes). Pour information, l’ensemble des propriétés d’Access est de plus de 3000. Ensuite, vous allez sur Données-> Source et vous cliquez sur t_client. Ainsi, lorsque vous disposez vos champs dans ce formulaire Access et que vous écrivez les données dans les champs, c’est dans la table de client que les modifications sont apportées. Et c’est ainsi que vous associez vos données à un formulaire.