article(s) dans votre panier VOIR

Comment adapter un formulaire Microsoft Access aux besoins de l'utilisateur, cours en ligne

  • Vidéo 25 sur 38
  • 5h01 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Adaptation d'un formulaire aux besoins de l'utilisateur
00:00 / 09:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Les formulaires simples créés sur Microsoft Access peuvent bénéficier d’une personnalisation plus avancée et optimisée. Dans le but d’utiliser Access pour avoir un formulaire client indépendant et détaché de la surface, vous allez dans mode création-> propriétés du formulaire -> Formulaire indépendant. Pour obtenir cette propriété, il faut double cliquer sur la jonction entre la règle verticale et la règle horizontale. Ensuite dans l’onglet Autres, vous dites Oui à la fenêtre contextuelle pour détacher votre fenêtre de Microsoft Access. Pour basculer en mode création sur une fenêtre indépendante, il suffit de faire un clic droit-> Mode création. Cette fenêtre indépendante, a l’avantage de masquer ce qui se passe à l’arrière plan. Toutefois, il est possible d’interdire l’accès à l’arrière plan de la fenêtre lorsque celle-ci est en mode affichage. Il suffit d’aller vers Autres et d’indiquer Oui sur Fenêtre modale. Vous avez également la possibilité de ne pas utiliser les boutons de déplacement prévus en standard dans votre formulaire. Pour cela, vous allez dans l’onglet Format des propriétés du formulaire et sélectionnez Non dans la ligne Boutons de déplacement. Ainsi, en mode affichage, il n y a plus de boutons de déplacement en bas d'un formulaire Access. Par ailleurs, l’auteur vous explique l’utilité de la barre de déplacement présente à gauche du formulaire, dite sélecteur d’enregistrement, et notamment comment la supprimer. Enfin, vous pouvez souhaiter que lorsque votre formulaire s’affiche, il s’agrandit automatiquement pour occuper l’intégralité de l’écran. Cette fonctionnalité nécessite l’intervention d’une macro qui est une automatisation de tâches récurrentes. Pour ce faire, il vous faut un élément déclencheur de macro (ici ouverture du formulaire) que vous trouvez sur l’onglet Événement.