article(s) dans votre panier VOIR

L'actualisation d'une zone de liste en fonction d'un autre formulaire avec Microsoft Access, cours vidéo

  • Vidéo 28 sur 38
  • 5h01 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Actualisation d'une zone de liste en fonction des actions menées dans un autre formulaire
00:00 / 07:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

A ce stade de la formation Access, nous pouvons désormais découvrir comment actualiser une zone de liste en fonction des actions menées dans un autre formulaire.
Depuis le début des modules de la formation Access, aucun langage de programmation n’a été utilisé. L’idée dans ce tutoriel Access est la suivante : vous disposez d’un formulaire client et vous souhaitez lorsque vous accédez à la fiche d’un client et que vous saisissez une valeur dans le formulaire contact client, que celle-ci apparaisse sur le tableau liste des contacts. Il faut veiller toutefois à ce que l’actualisation des données se fasse depuis un formulaire qui n’est pas celui contenant l’objet à actualiser. En effet, une seule ligne de programmation suffit pour arriver à cette actualisation, notamment via un générateur de code. Depuis la fenêtre Visual Basic qui s’ouvre, vous incorporez le formulaire f_client dans les objets utilisables de Visual Basic. Il s’agit d’un langage de programmation pouvant être utilisé à l’intérieur de l’application Microsoft Access. Dès lors il faut rentrer votre code : « form_f_client.liste_contact_client.requery ». Autrement dis, actualiser la liste contact qui appartient au formulaire f_client, qui elle, se produit sur fermeture du formulaire « form close () ». En conclusion, dès lors que vous souhaitez actualiser un objet extérieurement à votre formulaire où vous vous trouvez. Vous utilisez le générateur de codes et la commande Requery et vous n’oubliez pas les deux points spécifiques au Visual Basic pour l’application.