article(s) dans votre panier VOIR

Bien gérer le raccord dans l'axe lors d'un montage vidéo

  • Vidéo 26 sur 44
  • 3h55 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Raccord dans l'axe
00:00 / 02:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L’auteur s’intéresse dans la suite de cette formation dédiée à faire un montage vidéo au raccord dans l’axe et à son utilité. En effet, un raccord dans l’axe désigne avoir une différence significative entre les deux plans montés. Le raccord dans l’axe permet de dynamiser une interview ou une présentation. Il permet éventuellement de faire un aller retour qui va faire une sorte d’hésitation dans un côté psychologique de la personne ou pour donner une impression de rotation par rapport à un sentiment de déplacement. Jusqu’à maintenant, le raccord dans l’axe a été imposé par le tournage. Mais depuis quelques années, sont apparus des matériaux sur le marché. Ceux-ci donnent une image supérieure à la définition nécessaire à la diffusion. Entre autres, le 4K qui permet une ultra haute définition d’image (3840x2160 pixels), soit le double de la HD 1080 P. ce doublement du nombre de points et de lignes de l’image, vous permet d’avoir un plan large et d’entrer dedans en respectant la règle de base de tout raccord dans l’axe. L’auteur vous explique ensuite l’importance de la règle de succession des tailles de cadre et des plans, pour éviter l’impression du jump cut.