article(s) dans votre panier VOIR

Cas particuliers du montage d'un sujet de JT

  • Vidéo 42 sur 44
  • 3h55 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Montage de sujet JT
00:00 / 06:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans la dernière partie de la formation montage vidéo, vous devez acquérir déjà quelques éléments de structuration de votre montage. Entre autres un code couleur que vous vous appropriez et le bout à bout qui permet de voir tous les éléments utiles de la séquence en question. Par ailleurs, l’auteur continue sa série de conseils avec des petites vidéos de cas particulier. Pour commencer, il y a le montage de reportage d’un sujet JT. La structuration d’un sujet JT est classiquement la même ; elle commence par une présentation (qui, quoi, où, comment) avec des plans larges. Vous devez avoir accès aux rushes très rapidement, d’où l’intérêt d’un bon classement, avec des couleurs correspondant à des catégories de plans. A ce propos, Ghislain Thomasset vous propose un exemple d’organisation pour gagner du temps. Il y a aussi le fameux bout à bout, qui de part sa composition va vous permettre de retrouver vos éléments puisque vous allez retrouver vos couleurs à l’intérieur de la Timeline. Cette organisation va vous permettre de gagner du temps et d’aller directement à l’essentiel. Il faut que dès l’acquisition, vous soyez le plus efficace possible car vous n’aurez pas le temps d’aller ranger vos affaires ou de mettre de jolis commentaires. Enfin, au niveau de l’organisation de pistes, il faut rester bien structuré, bien séparer les voix des ambiances pour vite égaliser les sons.