article(s) dans votre panier VOIR

Le PAD ou prêt à diffuser en post-production lors d'un montage

  • Vidéo 7 sur 44
  • 3h55 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le PAD
00:00 / 10:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le tutoriel montage vidéo suivant est consacré au PAD (prêt à diffuser) lors d’un montage. Il s’agit du support final du montage réunissant l’image et le son et utilisé pour la diffusion du programme. Vous allez voir sa définition plus en détail au cours de ce tuto. Vous allez aussi connaitre les normes telles qu’elles sont présentées dans les documents. Vous allez vous faire une idée de la définition de ces normes que vous devez avoir sur un programme et de la façon de les utiliser, notamment la mire de référence à 75%, accompagnée d’1000 hertz à -18dFBS. L’auteur vous parle également de sa spécificité et vous cite la norme R128, basée sur l’écoute humaine avec des sensibilités différentes au niveau des fréquences permettant de garantir au spectateur de ne pas avoir des gros sauts de niveau.
Le PAD cassette est toujours précédé d’une amorce. Des normes établies par l’UERR vous sont données par la chaîne de télévision ou le post-producteur. Dans le PAD, vous avez différents éléments, il y a le carton d’identification sur lequel vous avez le titre, la durée du programme, le type d’éléments (audio, vidéo ou audio avec du silence au niveau de l’audio) puis un décompte de 10 jusqu’à 3. Après, il y a 3s de noir et de silence suivie de la vidéo du sujet puis de la noir timecodée de 30 s de silence. Dans le PAD, on peut aussi vous demander une fiche de bande PAD dont l’auteur vous présente les différents constituants.