article(s) dans votre panier VOIR

L'importance de la bande son dans le montage video

  • Vidéo 37 sur 44
  • 3h55 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importance de la bande-son
00:00 / 03:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Par le biais de ce nouveau chapitre de la formation montage vidéo, intitulé : importance de la bande son, vous apprenez à quel point est ce qu’il est important de traiter le son dans un montage et que du son sans image ça s’appelle de la radio tandis que de l’image sans son s’appelle un incident technique. Vous avez souvent tendance à dire que le son suivra mais n’oubliez pas que votre spectateur est dans très peu de cas captif de la diffusion. Si votre son au début de votre sujet est beaucoup trop fort ou beaucoup trop faible ou si vous ne comprenez pas ce que dit le journaliste, vous êtes battus d’avance et votre spectateur ne va pas suivre ce que vous faites. Un son désagréable entraine à coup sûr de fait de zapper ou de quitter la salle. Tandis qu’une image moyenne avec un son très bien peut amener à regarder le spectacle. Pour que le son soit efficace, il faut respecter les normes audio techniques et un niveau nominal propre. De plus, dans la façon dont vous montez votre son, vous observez vite la différence entre un produit amateur et un produit professionnel. La différence en fait se situe dans la qualité de prise de son et éventuellement dans la richesse du son ou de la bande son. Tout ceci va faire que votre son soit plus ou moins pro et agréable à regarder et plus ou moins agréable à écouter.