article(s) dans votre panier VOIR

Choix des supports de tournage et de sortie lors d'un montage

  • Vidéo 6 sur 44
  • 3h55 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choix des supports de tournage et de sortie
00:00 / 04:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La vidéo suivante traite le choix des différents supports de tournage et supports de sortie lors d’un montage. Vous apprenez ce qu’est un PAD, comment choisir le format qui impacte la chaine de post-production depuis l’acquisition et vous comprenez que le format de sortie, c’est directement la personne qui va diffuser qui vous le demande.
Le choix du support de tournage et du support de sortie sont des choses à gérer dès le départ. Pour le premier, le monteur a un côté conseil qui peut lui être demandé. Le deuxième support, quant à lui est directement impacté par le type du PAD (prêt à diffuser) réclamé. Pour le choix du support, vous avez la cassette, certes de moins en moins utilisée en tournage, mais encore sollicitée au niveau des livraisons d’éléments et en archivage. Et puis il y a les différents supports informatiques. Le choix de l’un ou l’autre dépend de l’argent que ça coûte et des conditions dans lesquelles vous tournez. Veillez toutefois à ce qu’au moment du montage vous puissiez récupérer vos supports informatiques et qu’au niveau de la fiabilité du support, vous ne vous retrouviez pas avec une production qui a décidé de payer le moins cher possible. Pour ce qui est des formats de montage au niveau du support, vous pouvez monter directement sur la carte master ou principale, néanmoins vous pouvez avoir des problèmes de débit en plus du risque d’absence de stockage. Le montage sur un disque dur reste la meilleure solution quoi que les économies à ce niveau là peuvent entrainer de gros problèmes. Les formats de sortie pour les différents supports sont directement impactés par le diffuseur et le type de fichier qu’il faut lui donner : est ce qu’il faut archiver le fichier en question ou bien revenir à la bonne veille cassette depuis son acquisition jusqu’au moment où vous allez sortir votre fichier ?