article(s) dans votre panier VOIR

Présentation et sommaire du cours vidéo sur la méthode Merise

  • Vidéo 1 sur 13
  • 58:11 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de la formation sur la méthode Merise
00:00 / 01:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo concernant la méthode Merise, Alain Turby fait une présentation et sommaire du cours vidéo sur la méthode Merise. L’objectif de cette formation est d’aborder brièvement le parcours du formateur ainsi que le principe relatif à cette méthode. Dans un premier temps, l’expert qui s’occupe de ce cours est un directeur de programmes informatiques. En effet, il travaille dans le domaine du consulting en organisation de système d’informations. Le cours qu’il propose est orienté vers une méthode de conceptualisation basée sur quelques processus d’analyse. La méthode Merise est un prérequis pour réussir la mise en place d’une application informatique. Pour cela, vous avez besoin de maîtriser quelques notions incontournables. Dans un premier temps, vous avez le principe de l’entité qui vous permet de générer les champs. Par la suite, la méthode Merise est associée à la connaissance des identifiants. Il en est de même pour les propriétés. A part cela, vous découvrez la fonction des clefs primaires ainsi que des clefs secondaires. Ces termes sont dépendants les uns des autres afin de générer d’autres éléments qui font partie de la méthode. De ce fait, cette formation est conçue pour découvrir la participation de chaque élément jusqu’à la réalisation du système final. Pour cela, Alain Turby vous accompagne étape par étape à travers ces plusieurs tutoriels en ligne. En ce qui concerne les cibles de la formation, l’expert vise à aider ceux qui travaillent dans le développement d’une application de gestion. Il est à noter que la méthode Merise est très utilisée pour les gestionnaires qui s’y connaissent en Access. En effet, elle permet de construire un outil de gestion efficace et très élaboré au sein de l’organisation. En conclusion, les tutoriels sur la méthode Merise permettent d’établir un système organisationnel basé sur la relation entre les principaux termes techniques qui lui sont attachés.