article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à distinguer les associations hiérarchiques et non hiérarchique pour la méthode Merise

  • Vidéo 8 sur 13
  • 58:11 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Distinction entre association hiérarchique et non hiérarchique
00:00 / 02:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

S'il y a une association non-hiérarchique, c'est que nous avons potentiellement oublié des propriétés qui sont communes aux entités que nous avons reliées. Les propriétés permettant de voir la relation qu'il y a entre un étudiant et une entreprise sont la date de début, la date de fin et la mission du stage. Les propriétés communes aux deux entités (étudiant – entreprise) vont être positionnées dans l'association non hiérarchique. Autre règle de la méthode Merise, seules les associations non-hiérarchiques peuvent être porteuses de propriétés. Les associations hiérarchiques (Effectue – Propose) ne sont jamais porteuses de propriétés parce que s'il y a une hiérarchie, il y a forcément dépendance d'une base de données. Maintenant que nous avons bien compris cette distinction qu'il y a entre association hiérarchique et association non-hiérarchique, nous allons voir dans chacune des hypothèses quelle est la conséquence au niveau logique.