article(s) dans votre panier VOIR

PrŽésentation de la session

  • Vidéo 1 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
PrŽésentation de la session
00:00 / 16:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, l’auteur vous présente la session de la Masterclass mixage Pop-Rock. Le but de cette vidéo est de vous apprendre le déroulement et l’organisation d’un mix. Pour commencer, sur l’interface de votre logiciel de mixage, vous disposez de tous les éléments de votre mix. Vous avez un code couleur pour chaque groupe, tel que la batterie, les percussions, les basses et bien d’autres. Afin de faciliter vos futurs paramétrages, vous devez passer dans votre table de mixage pour regrouper une ou plusieurs pistes dans un même sous-groupe. Une fois vos pistes séparées réparties dans des sous-groupes, vous les regroupez tous dans un sous-groupe unique SubM Drum. Grâce à celui-ci, vous gérez l’intégralité de votre Drum avec un seul potentiomètre, pratique lors des mixages. Concernant les voix, pour avoir un traitement optimal de votre son, vous séparez le sous-groupe de la voix Lead et celui des voix Back. Par ailleurs, vous avez des auxiliaires pour gérer les FX, notamment les Reverb et les Delay. Il est important d’envoyer la Reverb dans plusieurs groupes, ainsi votre son est plus homogène. Enfin, vous regroupez tous les sous-groupes de la session, dans un nouveau sous-groupe 2Bus. A partir de ce dernier, vous pouvez configurer l’ensemble et filtrer l’intégralité de la matière sonore. Il vous faut également une parallèle du 2Bus, nommé 2Bus /01 qui vous permet de filtrer le son suite aux nouvelles fréquences créées et aussi de générer des harmoniques supplémentaires. Il ne vous reste plus ensuite qu’à regrouper les 2Bus dans un sous-groupe All Busses. Pour conclure, grâce à cette formation, vous organisez votre mix de manière plus efficace.