article(s) dans votre panier VOIR

Mixage Voix : traitement harmonique

  • Vidéo 46 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage Voix : traitement harmonique
00:00 / 12:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur la Masterclass mixage Pop-Rock, l’expert vous explique comment réaliser le traitement harmonique des voix. Le but de ce tutoriel est de nettoyer vos pistes des agressions et irrégularités sonores. En premier lieu, vous devez avoir au préalable vos différentes pistes de voix. Tout d’abord, vous sélectionnez votre voix lead. Ensuite, afin d’ouvrir la fenêtre de Brainworx, pour procéder au traitement harmonique, vous cliquez sur l’icône bx_dgHV. Dans celle-ci, vous disposez des différents potentiomètres à régler. Pour ce faire, vous lancez l’écoute de votre piste. Puis à l’aide des potentiomètres, vous ajustez la fréquence du niveau sonore du LF, du LMF et bien d’autres. De ce fait, vous allégez la surpression du son sur certaines parties. En effet, ces réglages vous permettent d’enlever les sifflements et d’alléger les pressions acoustiques. Par ailleurs, pour voir le résultat, vous faites une écoute avec ou sans traitement harmonique, afin de distinguer la différence. Concernant vos pistes Vox FX et vos voix back, il vous suffit de dupliquer les paramètres de la voix lead. Pour finir, vous configurez la voix Bullet, puis les Whisper. Vous effectuez les mêmes manipulations. Il vous suffit d’activer le Solo pour écouter l’ensemble et vous ajustez le niveau sonore des Bullet et des Whisper dans le mix. En conclusion, grâce à cette vidéo, vous traitez harmoniquement vos pistes pour enlever la respiration ou autres, pour avoir un son harmonieux, équilibré et net sur Masterclass.