article(s) dans votre panier VOIR

Mixage Voix : Traitement de la dynamique sur la Voix principale

  • Vidéo 47 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage Voix : Traitement de la dynamique sur la Voix principale
00:00 / 13:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous montre le traitement dynamique sur la voix principale sur Masterclass. Le but de cette formation est de dynamiser le son, tout en adoucissant les agressions sonores via le traitement des différentes voix de votre production. Pour commencer, devez disposer des pistes de voix. Par la suite, vous sélectionnez votre voix lead et vous activez la commande Solo. Pour afficher la fenêtre Oxford Dynamics, vous cliquez sur OxDynF. Dans cette fenêtre, vous activez le Warmth, puis vous modifiez la valeur en % de l’Amount. Tout en lançant l’écoute de votre piste, vous activez la Compress et vous changez la valeur de l’Attack. Vous ajustez ensuite le Threshold à l’aide du potentiomètre. Enfin, vous attribuez une nouvelle valeur à la Release et au Make-Up. Ces réglages réalisés, vous les copiez pour les affecter à la Vox FX puis vous ajustez les différents paramètres. Dans ce sens, vous effectuez le même procédé pour la voix Bullet, Whisper et les voix back. Par ailleurs, vous traitez les sous-groupes de la voix lead et des voix back pour finaliser votre traitement. Vous mettez en Solo toutes les pistes. Il ne vous reste plus qu’à ajuster les fréquences, à rajouter l’effet Inflator et à corriger les harmonies pour réduire les sifflements. Enfin, vous ajustez la compression du son avec la Vcomp. Afin d’avoir un meilleur résultat, vous écoutez les deux sous-groupes pour vérifier les accords harmoniques. En conclusion, grâce à ce cours, vous renforcez l’harmonie de votre production, en allégeant les pressions acoustiques grâce au traitement de la dynamique des voix et du SubMix sur Masterclass.