article(s) dans votre panier VOIR

Mixage Voix : Gestion des difféŽrentes Reverb pour la voix principale

  • Vidéo 48 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage Voix : Gestion des difféŽrentes Reverb pour la voix principale
00:00 / 09:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne l’auteur vous explique la gestion des différentes Reverb pour la voix principale dans la Masterclass mixage Pop-Rock. L’objectif de cette formation est de parvenir à configurer et à rajouter la Reverb à vos voix, pour une mélodie harmonieuse. En premier lieu, vous devez disposer de vos pistes de voix. Pour configurer la Reverb, vous allez dans les sous-groupes comportant la Room, la Hall et la Plate. Afin d’ajouter la Reverb à vos voix, vous sélectionnez tous vos sous-groupes et vous les désactivez avec Mute. Ceci-fait, vous désactivez la commande Solo de vos voix. Vous lancez ensuite l’écoute de l’ensemble pour vérifier l’envoi de vos voix dans la Reverb. Il vous suffit d’ajuster le potentiomètre des Room, et d’attribuer le FMP pour le suivi du panoramique de l’envoi. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône Room pour afficher la fenêtre de réglage, puis vous activez la commande FMP. De même, vous ajustez le niveau sonore de la Hall et activez le FMP. Le FMP permet de voir le niveau des Reverb. Vous faites le même procédé pour les Plate. Il est à noter que la Reverb de la voix lead va vers la Room et la Plate, tandis que les voix back se répartissent dans la Room et la Hall. Vous pouvez donc désactiver les Reverb inutiles pour certaines voix. Pour finir, vous écoutez l’ensemble de votre son pour vérifier les ajustements finaux à faire. Notamment au niveau du volume sonore des voix lead et back, pour le baisser ou l’augmenter selon le rendu désiré. Ainsi, vous ajustez le niveau des voix back par rapport à la voix lead. En conclusion, cette vidéo vous permet de gérer la Reverb de vos différentes voix, pour un effet mélodieux agréable sur Masterclass.