article(s) dans votre panier VOIR

Mixage Voix : dŽétermination de la bande passante

  • Vidéo 44 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage Voix : dŽétermination de la bande passante
00:00 / 08:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Alexandre Badagée vous explique comment déterminer la bande passante pour le mixage des voix sur Masterclass. Le but de cette formation est de parvenir à ajuster les différentes voix, pour un rendu sonore équilibré. En premier lieu, vous devez avoir au préalable des pistes de voix. Pour commencer, vous activez la commande Solo sur votre piste de voix lead et vous activez votre SubMix de voix. Ces éléments actifs, afin d’afficher la fenêtre de Preset, vous cliquez sur ChnlStrp. Dans cette fenêtre, vous disposez d’un graphique correspondant à votre piste de voix. Vous écoutez ensuite votre piste et vous ajustez le graphique en fonction de vos besoins. Afin de nettoyer les irrégularités sonores, vous réglez également la valeur de la fréquence et du Slope. Cette piste configurée, vous procédez au paramétrage des voix back. Pour ce faire, vous activez le sous-groupe des back et la commande Solo. En ce qui concerne le réglage de la voix back, c’est la même manipulation que pour la voix lead. C’est-à-dire que vous ajustez le graphique, la fréquence et bien d’autres. Pour finir, vous configurez les pistes FX. Vous écoutez l’ensemble de votre mix de voix pour régler la Bullet. Il est à noter qu’en gérant la fréquence sur la voix lead et la voix bullet, vous avez une octave de différence. En conclusion, grâce à ce tutoriel, vous déterminez et détachez les bandes passantes de vos différentes voix, pour avoir une production vocale harmonieuse sur Masterclass.