article(s) dans votre panier VOIR

Mixage Voix : Gestion des diffŽrents Delay pour la voix principale

  • Vidéo 49 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage Voix : Gestion des diffŽrents Delay pour la voix principale
00:00 / 08:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous explique la gestion des différents Delay pour la voix principale sur Masterclass. Le but de ce tutoriel est d’ajouter un effet Delay pour avoir un mouvement de voix plus larges et plus profond dans le mix. Pour commencer, vous créez deux Delay, l’un à la croche, l’autre à la noire. Grâce à la commande Mute, vous désactivez toutes vos pistes, ainsi que les SubMix, et vous activez les Delay. Cette action faite, les Delay s’affichent sur l’interface de mixage. Il ne vous reste plus qu’à ajuster le niveau sonore du Delay pour chaque type de voix, à l’aide du potentiomètre. Vous activez le FMP des Delay, pour le suivi du panoramique si nécessaire. Enfin, vous réglez les Delay. Pour ce faire, vous cliquez sur ChnlStrp pour ouvrir la fenêtre de Preset. Dans celle-ci, vous ajustez le potentiomètre du Ratio, du Threshold pour compresser le son. Vous modifiez ensuite les valeurs de l’Attack, de la Release et du Gain. Vous copiez ces réglages pour l’autre Delay, et vous ajustez. Pour finir, vous créez une acoustique pour les Delay. Il vous suffit de régler le potentiomètre de la Room, au niveau sonore désiré. Ainsi, vos Delay sont envoyés dans celle-ci. Il est à noter que la répartition des voix dans les Delay se fait en fonction du rendu sonore désiré. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous mettez un effet supplémentaire dans votre mix à l’aide du Delay, pour une mélodie agréable à l’écoute sur Masterclass.