article(s) dans votre panier VOIR

Mixage Tom : traitement harmonique

  • Vidéo 22 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage Tom : traitement harmonique
00:00 / 13:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Alexandre Badagée vous démontre comment faire le traitement harmonique pour le mixage Tom dans Masterclass mixage Pop-Rock. Ce cours a pour objectif de nettoyer les fréquences indésirables des Tom depuis l’équaliseur. Pour ce faire, vous avez besoin d’un projet utilisant quatre Toms dont un Lo Tom, un Hi Tom et deux Tom OD. En premier lieu, vous cliquez sur la piste du Lo Tom pour afficher le plugin Bx_digital V3 mix préalablement inséré. Ce plugin vous permet de détecter les fréquences parasites depuis les commandes LF, LMF, MF, HMF et HF pour ensuite les supprimer en modulant le spectre. Ce procédé permet de nettoyer le Tom pour obtenir une sonorité plus claire. L’action faite, après chaque modification, vous devez écouter le résultat avec ou sans modification de sorte à nettoyer minutieusement les fréquences parasites. Pour cela vous cliquez sur le bouton Bypass pour écouter sans les modifications puis vous recliquez dessus pour activer les réglages établis. Vous faites la même manipulation pour les deux autres pistes de Tom pour nettoyer la résonnance. Pour les deux Tom OD, vous pouvez copier le réglage de l’un pour l’appliquer dans l’autre. Pour cela, vous sélectionnez la première piste puis vous glissez le plugin Bx_digital V3 mix inséré et paramétré de la première piste vers le second. Pour conclure, ce cours vous permet de voir l’avantage de nettoyer les fréquences d’un Tom pour alléger sa sonorité.