article(s) dans votre panier VOIR

Mixage Snare : dŽétermination de la bande passante de la Snare

  • Vidéo 7 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage Snare : dŽétermination de la bande passante de la Snare
00:00 / 06:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maitriser la Masterclass mixage Pop-Rock, Alexandre Badagée vous apprend la détermination de la bande passante de la Snare. Le but est de régler les notes des Snare pour avoir un son plus clair. Pour cela, vous devez préalablement élaborer un projet utilisant trois Snare dont deux Snare top et une Snare bottom. Il est à noter que chaque Snare doit avoir une piste qui lui est dédiée dans la table de mixage. Pour déterminer la bande passante des Snare, vous sélectionnez la première piste utilisant un Snare top. Vous éditez ensuite la note de la première Snare top en la coupant à une octave en dessous de sa note. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton ChnlStrp de la piste de la Snare. Dans le champ Eq/Filtres, vous réglez le passe haut dans l’onglet Filt 1 et le passe bas dans l’onglet Filt 2. Vous paramétrez ainsi le premier Snare top avec un passe haut à 98 Hz et un passe bas à 10 kHz. Par la suite, vous paramétrez la seconde Snare top de manière à ce que la première Snare soit coupée plus bas que la seconde. Pour cela, vous réglez le passe haut à 196 Hz et passe bas à 12 kHz. Pour terminer, il suffit de paramétrer le Snare bottom avec un passe haut à 240 Hz et un passe bas à 12 kHz. Une fois les filtres paramétrés, vous obtenez un son plus propre. Pour conclure, ce cours vous montre comment paramétrer trois pistes pour avoir un son plus clair.