article(s) dans votre panier VOIR

Mixage Percussions : traitement harmonique

  • Vidéo 31 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage Percussions : traitement harmonique
00:00 / 07:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur la Masterclass mixage Pop-Rock, l’expert vous explique la façon de faire un traitement harmonique dans le Mixage Percussion. Pour y parvenir, vous devez avoir les pistes conçues au préalable contenant les Shakers 1, Shakers 2 et le Claps. Pour commencer, vous sélectionnez la piste du Shakers 1, et vous cliquez le bouton bx_dgtiV pour ouvrir la fenêtre du réglage des bandes de son. Dans cette fenêtre, vous changez la basse en diminuant la valeur de LF. Il en est de même pour le bas du spectre dans le médium du MF pour adoucir les zones qui sont dures. Il vous faut aussi allégez les zones qui piquent dans le HMF, et enfin le haut du spectre dans HF. Ces actions vous permettent d’éviter à votre Shakers d’avoir un son désagréable. Une fois vos réglages finis dans le Shakers 1, il vous suffit juste de le copier dans le Shakers 2. Vous pouvez à présent faire une écoute de votre mixage initial et celui-ci après le traitement harmonique. Vous constatez déjà la différence dans le son. Par ailleurs, vous suivez la même procédure dans la piste de Claps de façon à raccommoder l’équilibre de pression entre les zones de fréquence. De ce fait, vous faites une écoute de l’ensemble pour entendre le résultat de votre travail et de faire quelques retouches si nécessaire. En conclusion, le traitement harmonique dans le Mixage Percussion vous est utile afin d’avoir un son plus meilleur.