article(s) dans votre panier VOIR

Mixage Percussions : Gestion des diffŽrentes Reverb pour les percussions

  • Vidéo 33 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage Percussions : Gestion des diffŽrentes Reverb pour les percussions
00:00 / 03:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment gérer les différentes Reverb du mixage percussion avec Masterclass. L’objectif est d’ajouter des Reverb sur les pistes à travailler. Pour ce faire, vous devez avoir au préalable, trois pistes dont deux Shakers et un Claps. Les pistes créées, vous mettez les percussions dans Room, les shakers dans Hall, et les claps dans Plate. Le Room, le Hall et la Plate sont les subdivisions de la Reverb. Ensuite, il est nécessaire de désactiver les sons de tous les sous-groupes pour bien entendre les sons diffusés dans les Reverb. Ces manipulations peuvent toutefois, engendrer une hausse du volume au niveau des Shakers et des Claps que vous devez baisser. Le but de cet ajustement est d’avoir un équilibre cohérent pour savoir si vous êtes sur le bon réglage. A la fin, il est important de faire un aller-retour en écoutant seulement les Reverb dans un premier temps. Ensuite les Reverb avec les éléments et après réécouter seulement les Reverb. Cet aller-retour est utile afin de s’assurer que vous avez fait un meilleur réglage. Pour conclure, cette vidéo vous révèle les techniques pour ajouter les différentes Reverb sur toutes les pistes.