article(s) dans votre panier VOIR

Mixage Overhead et Ambiance : traitement harmonique

  • Vidéo 18 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage Overhead et Ambiance : traitement harmonique
00:00 / 16:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend le traitement harmonique du mixage Overhead et Ambiance sur Masterclass mixage Pop-Rock. Le but est de rendre mono certaines fréquences pour contrôler l’ouverture stéréo via le plugin Bx_Stéréomaker, de sorte à maîtriser la diffusion fréquentielle. Afin d’y parvenir, vous avez préalablement besoin d’élaborer un projet utilisant deux pistes Overhead et une piste de Room. Dans le cadre de gérer la dispersion du son stéréo de l’Overhead, vous avez le plugin Stéréo maker. Pour l’utiliser, vous vous servez du Multichannel plugin afin d’accéder à la liste contenue dans Plugin alliance. Ceci étant ouvert, vous choisissez Bx_Stéréomaker (stéréo). Il vous reste après de modifier le réglage de la commande Mono-Freq pour définir la configuration où la fréquence devient mono. Sans oublier en effet d’augmenter la commande Stéréo-Exp pour garder l’ouverture stéréo. Le traitement harmonique s’effectue de ce fait avec un équaliseur depuis le plugin Bx_digital V3 mix. En notant bien de modifier le spectre par les commandes LF, LMF, MF, HMF, et HF. Cette action permet d’obtenir un son plus net. Vous faites alors pareil pour les autres pistes à travailler. En vous appuyant sur les bases de ce cours, vous arrivez maintenant à contrôler l’ouverture stéréo pour faciliter le traitement harmonique.