article(s) dans votre panier VOIR

Mixage Overhead et Ambiance : mise en forme du sub mix

  • Vidéo 19 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage Overhead et Ambiance : mise en forme du sub mix
00:00 / 09:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous apprend la mise en forme du SubMix dans Masterclass mixage Pop-Rock sur Overhead et Ambiance. Le but est de manipuler le sous-groupe pour supprimer les fréquences inutiles. Pour cela, vous devez créer à l’avance un projet utilisant deux Overhead et un Room, réunis dans une piste de sous-groupe. Ensuite, vous appuyez sur ChnlStrp. L’idée est de faire une édition de la bande passante depuis la table de mixage. Dans ce cadre, vous paramétrez le Filt 1 de manière à ce qu’il ait un niveau bas. Pour le cas du Filt 2, vous faites le contraire, c'est-à-dire que vous mettez le niveau haut. Les deux Filt réglés, vous équilibrez le niveau des volumes avant de placer l’Inflator. En vue d’affiner votre mise en forme, il est important de mettre en place un traitement fréquentiel grâce au plugin Bx_digital V3 mix. Ce plugin vous permet de moduler les différentes zones du spectre. Vous faites ainsi de mêmes avec les trois instruments, les deux Overhead et le Room. Sans oublier d’équilibrer le niveau des Overhead et du Room via le potentiomètre de chaque piste. Pour conclure, ce tutoriel vous illustre l’intérêt des manipulations comme le niveau nominal et le traitement harmonique pour obtenir un son plus dynamique.