article(s) dans votre panier VOIR

Mixage Kick : mise en forme du submix

  • Vidéo 6 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage Kick : mise en forme du submix
00:00 / 08:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique la mise en forme du SubMix pour Kick sur Masterclass mixage Pop-Rock. L’objectif de cette formation est de réaliser la mise en forme partielle du Kick, afin d’éviter les erreurs au cours de la production. Pour cela, vous allez sur votre table de mixage dans laquelle vous retrouvez vos pistes de Kick. Vous devez commencer par équilibrer le niveau sonore de vos pistes Kick Fet et Kick D112. Pour ce faire, vous ajustez le volume à l’aide du potentiomètre et vous écoutez votre son. Cette action faite, vous allez dans le SubM Kick. Il est à noter que vos deux pistes sont regroupées dans ce sous-groupe. Dans ce sens, vous reconfigurez la bande passante en cliquant sur l’icône ChnlStrp. Suite à cette action, la fenêtre de Preset s’affiche. Dans celle-ci, vous changez la valeur basse et haute de la fréquence. L’idée est de filtrer les fréquences sonores et de les ajuster pour un meilleur rendu. Ensuite, vous activez l’inflator pour agir sur le niveau Rms. Il vous suffit de cliquer sur l’icône Oxflnf pour ouvrir la fenêtre Oxford Inflator. Dans cette dernière, vous désactivez la commande Bypass et vous modifiez la valeur de l’Effect. Enfin, vous travaillez le traitement harmonique global de votre Kick en cliquant sur bx_dgtIV. Dans la fenêtre brainworx, vous réglez vos bandes LF, LMF et autres. Soit vous modifiez la valeur, soit vous les paramétrez à l’aide du potentiomètre. Ainsi, vous avez mis en forme le SubMix du Kick. En conclusion, les ajustements dans le SubMix permettent de régler la résonance et d’avoir un son plus net.