article(s) dans votre panier VOIR

Mixage Kick : dŽétermination du niveau nominal de dŽépart du Kick

  • Vidéo 4 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage Kick : dŽétermination du niveau nominal de dŽépart du Kick
00:00 / 05:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne à propos de la Masterclass mixage pop-Rock, l’auteur vous explique comment déterminer le niveau nominal de départ du Kick. L’objectif de ce tutoriel est de coordonner les deux Kicks en calibrant les pistes et avoir un équilibre entre les EQ, la dynamique et les compresseurs. Pour commencer, vous devez travailler sur vos pistes Kick Fet et Kick D112. Afin de paramétrer le niveau nominal de départ, vous cliquez sur l’icône Oxf Limit pour chaque piste. Suite à cette action, vous avez deux fenêtres Oxford Limiter sur votre interface. Vous mutez la piste Kick Fet, et vous désactivez la commande Bypass de la fenêtre du Kick D112. Ensuite, vous changez la valeur de l’Output Level, l’idée est de déterminer une valeur de sortie du son. De même, vous ajustez celle de l’Input Gain à l’aide du potentiomètre. Ces paramétrages réalisés, vous activez et désactivez la commande Bypass, pour écouter la différence avec et sans les réglages. Par la suite, vous réalisez les mêmes réglages pour le Kick Fet. Pour finir, vous écoutez vos pistes simultanément. En conclusion, cette formation vous permet d’améliorer le son brut de vos Kick, grâce à la configuration du niveau nominal de départ.