article(s) dans votre panier VOIR

Mixage Kick : détermination de la bande passante du Kick

  • Vidéo 3 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage Kick : détermination de la bande passante du Kick
00:00 / 07:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant la Masterclass mixage Pop-Rock, le formateur vous explique la détermination de la bande passante pour le mixage Guitare. Le but est d’ajuster la bande passante de chaque guitare pour un rendu d’ensemble harmonieux. Pour ce faire, vous sélectionnez la piste Mike Gtr 1 puis vous cliquez sur l’icône ChnlStrp pour ouvrir la fenêtre de Preset. Par la suite, vous lancez l’écoute de votre piste, durant laquelle vous ajustez le graphique et vous modifiez la valeur de la fréquence. Afin de distinguer la différence sonore, vous utilisez la commande Bypass que vous devez activer et désactiver. Vos paramétrages terminés, vous mutez cette piste. Une fois fait, vous configurez la piste Mike Gtr 2. Le procédé reste le même que pour celui du Mike Gtr 1. Enfin, vous écoutez les deux pistes en même temps afin de pouvoir ajuster le niveau sonore de l’une par rapport à l’autre. Par ailleurs, vous réalisez les mêmes réglages pour les pistes Ryan Gtr 1, 2 et 3. Pour ce faire, vous désactivez la commande Mute de son sous-groupe. Il ne vous reste plus qu’à faire la configuration de la bande passante, en modifiant la valeur de la fréquence pour chaque piste. Il est à noter que vous activez le mode Solo des pistes, pour avoir une meilleure audibilité. Pour finaliser vos réglages, vous activez toutes les guitares et vous ajustez le volume du son. Pour conclure, la détermination de bande passante de vos pistes est nécessaire afin que le son de toutes vos guitares se complète.