article(s) dans votre panier VOIR

Mixage Hi Hat/Ride : traitement harmonique

  • Vidéo 13 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage Hi Hat/Ride : traitement harmonique
00:00 / 05:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant Masterclass mixage Pop-Rock, l’auteur vous explique le traitement harmonique du mixage Hi Hat/Ride. Le but est d’arriver à alléger le traitement fréquentiel du Charley et de la ride de manière à ce que ces éléments n’encombrent pas toute la batterie. Pour cela vous avez préalablement besoin d’un projet qui use d’un Charley et d’une ride. Dans votre zone d’arrangement, vous rendez en silence le Charley quand la ride est jouée et vice versa. Pour commencer, vous sélectionnez la zone Charley et affichez ensuite la table de mixage pour atteindre la piste en question. A ce sujet, vous vous servez du plugin Bx digital v3 mix dans le but d’éditer l’équaliseur du Charley. Les commandes LF, LWF, MF, HMF et HF vous permettent de régler l’équaliseur. Cela, afin de supprimer tout ce qui est superflu. Concernant l’affinement du son, il suffit d’abaisser le réglage de la commande LF à une certaine fréquence. En notant bien de corriger largement l’édition de la courbe pour réduire la dureté. Après cela, vous sélectionnez la zone de la ride pour y appliquer les mêmes corrections. Il ne vous reste à la fin qu’à appliquer les dernières modifications qui s’imposent après lecture. Pour conclure, le traitement harmonique est indispensable pour prévoir un mixage final impeccable.