article(s) dans votre panier VOIR

Mixage Hi Hat/Ride : mise en forme du sub mix

  • Vidéo 14 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage Hi Hat/Ride : mise en forme du sub mix
00:00 / 03:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel au sujet de la Masterclass mixage Pop-Rock, le formateur vous démontre la mise en forme du SubMix dans le Hi Hat/Ride. Le but est de traiter un Charley et une ride rassemblés dans un sous-groupe pour faciliter le mixage. Pour commencer, vous avez préalablement besoin d’un projet usant d’une piste de Charley et d’une piste de ride. Aussi, vous devez créer d’avance le sous-groupe contenant les deux instruments. A propos de la simplification du traitement donc, il est nécessaire de rendre muet le Charley quand la ride est jouée et inversement, de manière à ne pas juxtaposer les deux éléments. Ceci étant réglé, vous vous rendez sur la table de mixage pour atteindre la piste du sous-groupe nommée SubM Hi/Rid. A partir de là, vous utilisez le bouton ChnlStrp avant de modifier le réglage de Freq du Filt 1 et du Filt 2. Ce paramétrage redéfinit la bande passante. A part cela, vous faites un Out Limit de la table de mixage afin d’accéder au plugin Oxford Inflator. Cela a pour action de corriger le son depuis la section Effect. En notant bien de paramétrer le panoramique de votre Charley à gauche puis la ride à droite. Il ne vous reste ainsi qu’à alléger des zones de fréquences du médium depuis l’équaliseur. En conclusion, ce tutoriel vous bénéficie d’une configuration adaptée à un sous-groupe dans le but d’alléger le mixage de deux éléments.