article(s) dans votre panier VOIR

Mixage Guitare : traitement harmonique

  • Vidéo 41 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage Guitare : traitement harmonique
00:00 / 10:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous fait connaitre le traitement harmonique du mixage Guitare avec la Masterclass mixage Pop-Rock. L’objectif est d’avoir une meilleure qualité de son au niveau de l’harmonie. Pour ce faire, vous devez avoir au préalable, cinq pistes de guitare. Chaque piste sera traitée une à une harmoniquement. Avec la première piste de guitare, vous appuyez sur l’outil Bx_ dgtiV. Cela a pour but de faire apparaitre la fenêtre Preset. Dans celle-ci, vous changez la valeur de LF pour l’alléger un peu. Ensuite, ajustez toutes les valeurs afin de rectifier les sons, c’est-à-dire le LMF, le MF, le HMF et le HF. Après avoir ajusté les valeurs, le mieux est de faire une écoute afin de déterminer les autres réglages qui s’imposent. Ceci étant achevé, vous retranscrivez le paramétrage effectué sur la deuxième piste puisqu’il s’agit de la même guitare. Vous adoptez la même procédure pour toutes les pistes restantes. Vous paramétrez ensuite toutes les valeurs afin d’éliminer tous les sons désagréables. Une fois fini, il faut alléger les zones qui perturbent. Pour conclure, vous pouvez maintenant bénéficier un son plus agréable de votre guitare grâce à ce tutoriel.