article(s) dans votre panier VOIR

Mixage Guitare : Traitement de la dynamique sur les pistes sŽéparŽées de Guitare et sur le SubMix de Guitare

  • Vidéo 43 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage Guitare : Traitement de la dynamique sur les pistes sŽéparŽées de Guitare et sur le SubMix de Guitare
00:00 / 19:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous montre le traitement de la dynamique sur les pistes séparées de Guitare et sur le SubMix de Guitare dans la Masterclass mixage Pop-Rock. L’objectif est de traiter indépendamment la dynamique de chaque Guitare et les sous-groupes d’effets pour avoir une meilleure sonorité. Pour y parvenir, vous devez partir d’un projet contenant plusieurs pistes audio. Pour le traitement de la dynamique sur les pistes séparées de Guitare, vous devez sélectionner la piste Mike Gtr 1. Par la suite, vous ouvrez le plugin Oxford dynamique. Dans ce dernier, vous ajoutez la valeur de votre Warmth et ensuite celle de la Compress afin de paramétrer le plugin, pour obtenir le son voulu. Pour écouter le son avec et sans les réglages, il suffit d’appuyer sur le bouton Bypass. En ce qui concerne le traitement des autres guitares, le procédé reste le même. Concernant le SubMix de Guitare, vous devez avoir un sous-groupe pour chaque type de Guitares et un sous-groupe global. Pour traiter un sous-groupe, il est nécessaire de mettre en mode mute les autres sous-groupes. Vous sélectionnez ensuite le plugin concerné. Sur ce dernier, vous activez le Filtre 1 afin de couper sa valeur aussi pour celle du Filtre 2. Par la suite, vous activez le plugin Oxford Inflator afin d’apporter vos réglages et de même pour le plugin Brainwork. L’idée est d’affiner la fréquence du son. Le procédé est le même pour les autres sous-groupes mais dans le sous-groupe global, au lieu d’un Brainwork vous mettez un équaliseur Elysia afin d’alléger le son de certaines zones. Vous utilisez également la Solera pour décompresser le son. Pour conclure, ce cours vous permet de perfectionner les sons de vos Guitares dans votre mixage.