article(s) dans votre panier VOIR

Mixage Guitare : dŽétermination du niveau nominal de déŽpart

  • Vidéo 40 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage Guitare : dŽétermination du niveau nominal de déŽpart
00:00 / 03:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant la Masterclass mixage Pop-Rock, l’expert vous explique la détermination du niveau nominal de départ dans le mixage Guitare. Le but est de changer les valeurs des bandes passantes au niveau nominal. Pour y arriver, il vous faut au préalable des pistes de guitare. Les pistes créées, vous effectuez la définition du niveau nominal de façon linéaire avec le Limiter en mode Level. Pour cela, vous sélectionnez la piste à travailler. Vous cliquez ensuite sur le bouton OxLmt pour ouvrir la fenêtre Oxford Limiter. Sur cette fenêtre, vous changez la valeur de sortie des sons dans Output. La valeur déterminée, vous augmentez la poussée de votre son de départ au fur et à mesure où vous entendez la tonalité idéale. Ce réglage se fait dans la partie Input Gain. Il est à noter que vous devez vérifier le Gain Reduction car il doit être très peu actif voir même éteint. La valeur nominale est désormais acheminée, il ne vous reste qu’à répéter exactement la même procédure sur chaque piste des guitares utilisées. Ces actions permettent d’avoir un niveau nominal identique de chaque piste. Pour conclure, la détermination du niveau nominal est essentiel pour affiner le son.