article(s) dans votre panier VOIR

Mixage Drum : Mise en place de la reverb

  • Vidéo 28 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage Drum : Mise en place de la reverb
00:00 / 24:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend la mise en place de la Reverb pour le mixage Drum dans la Masterclass mixage Pop-Rock. Le but est de placer un effet Reverb aux instruments depuis les auxiliaires. Pour ce faire, vous avez préalablement besoin de séparer votre Reverb sur des auxiliaires en Room, Hall et Plate dans la table de mixage. Dans le cadre d’appliquer la Reverb à votre batterie, vous déterminez d’abord la bande passante de la Room, du Hall et da la Plate en coupant les fréquences graves et les fréquences aigues. Pour continuer, vous éditez votre Reverb via le plugin Oxford Reverb. La Room étant une Reverb qui ajoute de la profondeur à votre batterie, de ce fait, il est indispensable de régler le temps de la Reverb pour l’appliquer à la longueur de la Tail. Pour cela, vous divisez soixante par le tempo et vous mettez le résultat comme valeur de réglage dans le Reverb Time de la section Reverb Tail. Pour appliquer ce réglage aux instruments, vous montez le niveau du potentiomètre de la section Room sur la piste de chaque instrument de la table de mixage. Pour ajuster le mixage, vous faites un traitement fréquentiel pour alléger le son. Concernant la Hall, elle sert à lier le son. Vous l’appliquez en augmentant le niveau depuis le potentiomètre de la section Hall de la table de mixage. Vous faites cette manipulation pour tous les instruments. Par ailleurs, la Plate est une Reverb artificiel qui permet de ressortir un élément. Elle est appliquée aux instruments qui ne sont pas compatibles avec le Hall. Pour conclure, ce cours vous apprend comment paramétrer et appliquer la Reverb.