article(s) dans votre panier VOIR

Mixage Drum : Gestion de la dynamique du SubMix de la batterie

  • Vidéo 27 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage Drum : Gestion de la dynamique du SubMix de la batterie
00:00 / 16:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous explique la gestion de la dynamique du SubMix de la batterie sur la Masterclass mixage Pop-Rock. Le but de ce cours est de traiter de manière globale le SubMix de la batterie pour avoir un son équilibré. Pour commencer, vous disposez de vos pistes et SubMix déjà paramétrés en amont. Il est à noter que tous les sous-groupes sont envoyés dans le SubM Drum. Afin de peaufiner votre production, vous réalisez un traitement général dans celui-ci. Pour ce faire, vous cliquez sur ChnlStrp pour accéder à la fenêtre de Preset. Ceci fait, vous ajustez le graphique et vous réglez la fréquence de la bande passante. Ensuite, vous ouvrez l’Oxford Inflator en cliquant sur l’icône OxInfl, et vous modifiez la valeur de l’Effect. Vous accédez ensuite à la fenêtre Brainworx avec l’icône bx_dgHV. Dans cette fenêtre, vous ajustez les fréquences LM, MF et bien d’autres, en fonction du rendu souhaité. Tous ces ajustements réduisent la résonance et les irrégularités sonores de votre son. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir l’icône Alchmsv3. Dans celle-ci, vous avez un compresseur multi-bande. En effet, ce compresseur vous permet de gérer toutes vos bandes sons en même temps. Dans ce sens, vous entrez les valeurs du Mode, de l’Attack et de la Release. Cette action faite, vous sélectionnez la bande à déterminer sur le graphique, et vous passez en mode Solo pour l’écoute. Une fois le mode Solo activé, vous allez dans l’onglet Comp pour paramétrer la compression. Soit vous entrez la valeur, soit vous utilisez le potentiomètre pour faire vos réglages. Vous réalisez le même procédé pour les autres bandes. En ajustant vos bandes dans le graphique, vous allégez ou renforcez certains éléments. Il est à noter que la commande Bypass vous permet d’écouter votre son avec ou sans compression. Pour donner de l’air à votre son, vous ajoutez de la décompression. Il vous suffit d’aller dans l’onglet DComp, les manipulations sont les mêmes. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous donnez de la profondeur à la batterie, grâce à ces réglages et à la décompression sur Masterclass.