article(s) dans votre panier VOIR

Mixage Basse : Traitement de la dynamique sur les pistes sŽéparées de basse et sur le SubMix de Basse

  • Vidéo 37 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage Basse : Traitement de la dynamique sur les pistes sŽéparées de basse et sur le SubMix de Basse
00:00 / 08:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne le formateur expert vous explique le traitement de la dynamique sur les pistes séparées de basse et sur le SubMix de basse sur Masterclass. Le but de cette formation est de parvenir à gérer la dynamique de votre basse dans son ensemble, pour éviter les irrégularités sonores. En premier lieu, vous devez concevoir des pistes basses. Ceci fait, afin d’accéder à la fenêtre de configuration Oxford Dynamics, vous cliquez sur OxDynF. Dans cette fenêtre, vous paramétrez plusieurs éléments, tels que la Compress, la Warmth et autres. Pour ce faire, vous activez la ligne à configurer. Une fois activée, vous réglez le Threshold. Par la suite, vous écoutez votre piste afin d’ajuster l’Attack, la Release et bien d’autres. Ces ajustements vous permettent d’avoir une Attack plus courte par exemple. Il est à noter que la compression permet de cadrer votre son afin qu’il soit plus net et plus équilibré. Par ailleurs, vous accédez au sous-groupe de la basse, dans SubM Bass. Dans celui-ci, vous réglez les paramètres tels que la fréquence. Il vous suffit d’appliquer les mêmes valeurs configurées auparavant dans ce sous-groupe. Ensuite, vous ajustez le traitement harmonique. Pour finir, vous réglez sa dynamique en ajustant la Time Constant, le Threshold et autres, jusqu’à avoir le rendu sonore désiré. En conclusion, grâce à cette vidéo vous ajustez la dynamique de votre basse, et vous configurez le SubMix, afin d’éviter la résonance sonore et d’alléger votre son sur Masterclass.