article(s) dans votre panier VOIR

Mixage Basse : dŽétermination du niveau nominal de déŽpart

  • Vidéo 35 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage Basse : dŽétermination du niveau nominal de déŽpart
00:00 / 01:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’ingénieur en son Alexandre Badagée vous explique comment déterminer le niveau nominal de départ de la basse sur Masterclass mixage Pop-Rock. Le but de cette formation est d’avoir des valeurs de base pour lors de votre mix. Tout d’abord, vous avez au préalable vos pistes de basse réalisées en amont. Vous avez le choix de déterminer le niveau nominal de départ. Pour cela, vous sélectionnez vos pistes afin de cliquer sur Out Limit. Cette action faite, vous disposez d’une fenêtre spécifique pour faire vos réglages. Vous allez alors dans la section Output et vous réglez le level de celui-ci. Dans ce sens, vous mettez une valeur négative en dB. Par la suite, vous ajustez le niveau de l’Input à l’aide du potentiomètre de réglage. Il est à noter que la valeur est positive pour celle-ci. Vos configurations réalisées sur cette piste, vous refaites juste le même procédé pour l’autre piste de basse. Enfin, vous écoutez vos pistes de basse en simultanées et vous affinez vos réglages en fonction de vos attentes. Pour conclure, ce tuto vous permet d’obtenir une valeur de référence pour vos mixages sur Masterclass dans le but de perfectionner votre son.