article(s) dans votre panier VOIR

Mixage Basse : dŽétermination de la bande passante

  • Vidéo 34 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage Basse : dŽétermination de la bande passante
00:00 / 04:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous montre comment déterminer la bande passante pour le mixage de la basse sur Masterclass. L’objectif de ce tutoriel est de paramétrer vos pistes de basse pour avoir un son plus net. Pour cela, vous devez avoir au préalable des pistes de basses, sAmpB-15 et BsAmpSVT. Afin de définir la bande passante, vous sélectionnez la piste concernée et vous cliquez sur ChnlStrp. Cette action faite, la fenêtre Preset apparaît. Dans celle-ci, vous avez un graphique représentant votre piste. Dans ce sens, vous écoutez votre piste et vous procédez au paramétrage nécessaire, tel que muter la Reverb par exemple. Ensuite, vous réglez les sons graves, médiums et aigüe, tout en ajustant le graphique. Ceci fait, vous travaillez également la valeur de la fréquence en fonction du rendu désiré. Une fois vos configurations achevées, vous réalisez le même procédé sur vos autres pistes de basse, notamment sur la piste de la basse médium. Enfin, vous avez la possibilité de désactiver les pistes inutiles, qui peuvent parasiter les autres au niveau sonore. En conclusion, grâce à cette formation, vous déterminez la bande passante de votre piste de basse, pour avoir un son équilibré sur Masterclass.