article(s) dans votre panier VOIR

Mise en mouvement sur le Mix

  • Vidéo 51 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en mouvement sur le Mix
00:00 / 09:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation concernant la Masterclass mixage Pop-Rock, l’expert vous illustre la mise en mouvement sur le Mix. Ce cours a pour objectif d’apporter du mouvement sur votre mixage à l’aide de l’automation. Pour ce faire, vous allez travailler sur un projet contenant des instruments et des voix. Dans un premier temps, vous devez élaborer une automation de panoramique sur le Bus master. Pour cela, vous sélectionnez l’en-tête de la piste All busses puis vous cliquez sur Pan puis sur All pan type. Vous éditez ensuite le panoramique en fermant avec un Volume de 75 dans les couplets et le bridge puis en mettant 100 dans Vol sur les refrains. Pour uniformiser le réglage, vous faites le même réglage pour les pistes Pan L et Pan R. Par ailleurs, vous pouvez faire une automation sur le bus du volume du refrain. Pour ce faire, vous sélectionnez la piste All busses et vous cliquez sur le bouton Volume et vous choisissez Touch pour le faire manuellement. Pour cela, vous activez la lecture et vous augmentez le volume à l’aide du potentiomètre. En notant bien que l’automation peut aussi être appliquée sur les Reverbs ou les delay selon votre choix. Pour conclure, vous savez maintenant utiliser l’automation pour donner du mouvement à votre mixage.