article(s) dans votre panier VOIR

DŽétermination de la couleur Finale du Mix

  • Vidéo 50 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
DŽétermination de la couleur Finale du Mix
00:00 / 10:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment déterminer la couleur finale du Mix dans la Masterclass mixage Pop-Rock. Le but est de retoucher certains éléments du mixage avec des plugins spéciaux pour apporter un complément au mixage sans altérer ce qui a été déjà fait. Pour cela, vous avez besoin d’un projet préétabli avec des instruments et des voix traités à l’avance. La problématique ici est de savoir ce qu’on peut apporter de plus à un projet préconçu. Afin de pouvoir apporter une touche originale, il vous faut écouter un à un les éléments constitutifs du projet en question. Au niveau de la batterie, vous pouvez ajouter un générateur d’harmonique. Pour cela, vous cliquez sur la case vide de la section Insert F-J puis vous entrez dans Multichannel plug-in afin d’atteindre Plugin Alliance. Dans la liste affichée, vous choisissez le plugin Vertigo VSM-3 (stéréo). Ce plugin permet d’ajouter des harmonies secondaires et tertiaires à votre mixage. Pour ce faire, vous vous servez de la commande Drive dans la section 2nd Harmonic Fat Crusher puis vous réglez le niveau via la commande Level. Ce procédé permet d’ajouter de la distorsion à votre batterie ou aux voix. Les commandes contenues dans la section 3rd Harmonic Zener Blender quant à eux permettent d’ajouter des harmonies tertiaires. Pour conclure, ce cours vous montre la manière de peaufiner le son de la batterie dans votre mixage.