article(s) dans votre panier VOIR

Choix et Calibration du Bus Master par rapport ˆ la session

  • Vidéo 2 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choix et Calibration du Bus Master par rapport ˆ la session
00:00 / 02:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo en ligne, le formateur vous explique le choix et la calibration du Bus Master par rapport à la session sur Masterclass mixage Pop-Rock. L’objectif de ce tutoriel est de procéder aux réglages pour optimiser le son. Tout d’abord, vous allez sur votre table de mixage, afin d’accéder à la partie Bus Master. L’idée est de le calibrer à l’aide des différents plugins. Dans un premier temps, vous configurez la piste 2Bus, en y insérant un signal générateur. Vous sélectionnez ensuite dans la liste déroulante multi-mono plug-in, et vous choisissez Other, puis Signal Generator (mono). Suite à cette action, la fenêtre de Preset apparaît. Dans celle-ci, vous paramétrez le Level de votre signal en dB et la fréquence en Hz. Une fois ces paramétrages réalisés, vous déterminez la Gain Reduction en cliquant sur l’icône elysalph. Ce paramètre gère la compression du son. Dans un second temps, vous paramétrez la piste parallèle 2Bus //01. Il vous suffit de copier le signal générateur de 2Bus sur cette piste. Ensuite, vous cliquez sur BF-76, pour ouvrir la fenêtre de Preset. Dans celle-ci, vous réglez l’Attack et la Release avec le potentiomètre. Ainsi, vous avez calibré votre Bus Master. Il est à noter que le Bus Master regroupe votre mix complet. Lorsque vous le calibrez, vous effectuez un traitement global de votre mix. En conclusion, grâce à cette formation, vous calibrez votre Bus Master en amont, pour faciliter la production de votre mix sur Masterclass.