article(s) dans votre panier VOIR

Mixage Electro : éviter la confusion entre Producing et Mixage

  • Vidéo 1 sur 25
  • 3h36 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage Electro : éviter la confusion entre Producing et Mixage
00:00 / 01:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous indique comment éviter la confusion entre Producing et Mixage dans Master Class Mixage Electro. Il est nécessaire d’identifier ce qu’est la notion de Producing et de Mixing. Concernant ces notions, ce sont deux étapes distinctes dans Mixage Electro. Afin d’éviter une confusion, vous les traitez indépendamment. Cette manœuvre est indispensable pour assurer une bonne production audio. En effet, certains Producers effectuent en parallèle ces tâches et par la suite, ils rencontrent des désagréments. Alors, pour éviter la confusion, vous procédez étape par étape. Le premier est la phase de Producing. Elle consiste à travailler le grain, la texture et d’autres composants du son. Dans cette étape, vous allez superposer des sons les uns sur les autres, c’est-à-dire, vous mettez des différentes couches de son sur une même piste audio. Une fois fini, le son n’est pas encore audible et vient par la suite, la deuxième phase qui est le Mixing. Par ce procédé, vous faites le mixage ou le traitement de votre bande audio qui provient de la phase de Producing. Cette étape vise à synchroniser les couches de sons qui se superposent. Afin d’avoir un résultat plaisant, des effets sonores sont ajoutés pendant le travail de mixage. Par cette technique, vous avez une continuité sonore unifiée et organisée. Pour conclure, cette vidéo a permis de savoir que la phase de Producing et de Mixing sont deux étapes différentes et ne doivent pas être confondues lors d’un traitement de son.