article(s) dans votre panier VOIR

Le mixage du kick : nettoyer les mediums, bas-mediums, haut-mediums (EQ)

  • Vidéo 5 sur 25
  • 3h36 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mixage du kick : nettoyer les mediums, bas-mediums, haut-mediums (EQ)
00:00 / 13:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend comment faire le Mixage du Kick dans Master Class Mixage Electro. Ce cours vise à régler et à perfectionner le son du Kick. Vous avez deux types de Kick, le Kick High et le Kick Low. Ce sont les bases rythmiques d’une musique et doivent donc être bien réglés. Pour ce faire, vous prenez un Plugin dans Pro Tools ou dans un de vos emplacements favoris. Une fois que la fenêtre s’affiche, les réglages du Kick peuvent être effectués. Lors de l’écoute du Kick, vous remarquez des sons indésirables. Sur le Kick Low, vous avez une zone qui n’est pas medium. De ce fait, vous devez l’alléger. Avec l’aide du curseur, vous améliorez le son par la restructuration de la ligne de spectre et le sauvegarder par la suite. Concernant le Kick High, vous procédez de la même manière que le Kick Low pour corriger le son. Une fois que les corrections sont faites, vous assemblez les deux Kick afin de travailler ensemble leur dynamisme. Vous mettez les Kick sur une piste stéréo afin de voir l’équilibre entre les deux. Au cas où cet équilibre et les bandes sont satisfaisants, vous pouvez effectuer la compression. Pour cette compression, il est possible d’écraser ou de garder la crête de la bande. Quant aux corrections supplémentaires du Kick, la piste stéréo présente de nombreuses commandes adéquates à la tâche voulue. Pour conclure, cette vidéo a permis de savoir que le réglage de Kick d’une musique est important pour améliorer la qualité du son de notre mixage.