article(s) dans votre panier VOIR

Le mixage du kick : cadrer la bande passante (coupe bas, coupe haut)

  • Vidéo 4 sur 25
  • 3h36 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mixage du kick : cadrer la bande passante (coupe bas, coupe haut)
00:00 / 07:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, Badagée Alexandre vous apprend comment cadrer une bande passante dans un mixage du kick avec Master Class Mixage Electro. Le but de ce mixage est de cadrer la bande passante pour obtenir un son mixé. Pour ce faire, vous entrez dans le logiciel Master Class et vous commencez à écouter les Kicks. Lors de l’écoute, il est indispensable que vous mutiez les autres pistes sauf la première à écouter en boucle. Une fois écoutée, vous déterminez la bande passante du Kick en réglant le coupe bas et le coupe haut grâce à un Pluging de marque Vengeance. Dans ce Pluging, vous entrez une valeur en Hertz et vous coupez radicalement le Kick pour régler le mixage. Après cette coupure, il est important de toujours écouter le Kick. Et chaque élément du Kick doit avoir une bande passante différente. Cette dernière permet de cadrer la fréquence exacte de chaque élément. Quand vous êtes satisfait par la fréquence, vous pouvez ajouter d’autres Plugings sur le Kick comme le plugin Compress. Le rajout d’un autre Plugin vous accède à un nouveau Kick que vous pouvez modifier. Dans cette modification, vous coupez net le nouveau Kick afin d’ajuster le coupe bas et le coupe haut. Ainsi, vous obtenez deux Kicks différents, l’un avec un seul Plugin et l’autre avec deux Plugins. Vous combinez les deux et vous les activez en Bypass. De ce fait, vous parvenez à un bon cadrage d’une bande passante avec deux sons différents. Finalement, vous avez appris à caler deux sons pour un même tempo.